Retour

Évolution du dispositif FNE-Formation : prise en charge des formations réalisées en présentiel

formation-pro.jpg

Le mois dernier, nous vous informions du renforcement temporaire du dispositif Fonds National de l’Emploi, FNE-Formation dans le cadre de la crise du Covid-19, afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.

Pour rappel, il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, sans critère de taille, par l’intermédiaire d’une convention et d’une demande simplifiée entre l’entreprise (ou son opérateur de compétences, en l’occurrence OPCO 2i si elle relève de la convention collective de la branche de la navigation de plaisance - IDCC 1423 -) et les Direccte.

Depuis le 2 juin, les formations peuvent être réalisées en présentiel et celles-ci sont donc également éligibles au dispositif, qui permet une couverture de 100% des frais pédagogiques.

Des précisions restent toutefois attendues sur les coûts horaires plafonnés et les conditions de prise en charge des frais annexes. 

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher de votre délégation régionale OPCO 2i (AR2I)  et consulter le Questions/Réponses du Ministère du Travail.

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.