Retour

Parcours découverte des métiers du nautisme pour une quarantaine de collégiens et lycéens de Vendée au salon nautique de Paris

bandeau visite Vendée.jpg

Mardi 10 décembre, la Fédération des Industries Nautiques a organisé, en partenariat avec le département de la Vendée et le campus des métiers et des qualifications des Sables d’Olonne, un parcours découverte des métiers du nautisme au Nautic de Paris.

Chaque année, l’industrie nautique pourvoit près de 1000 postes, lesquels peuvent, malgré la croissance d’activité de la filière, rester vacants. Plusieurs métiers en tension ressortent parmi lesquels on compte l’opérateur en matériaux composites, le menuisier agencement nautique, l’accastilleur, l’électricien ou encore le mécanicien nautique.

Prenant appui sur son réseau des campus des métiers et des qualifications du nautisme, la Fédération des Industries Nautiques cherche à promouvoir ses métiers. Dans cette optique, la quarantaine de collégiens et lycéens, originaires de Vendée, a pu visiter les stands du Groupe Bénéteau, Uship, NV Equipment, AGL Marine, Mercury, Yamaha, BRP, Tiwal, France Catamarans et RS Sailing.

L’occasion pour ces élèves d’échanger avec les professionnels du nautisme qui ont pris le temps de leur présenter leurs entreprises et leurs métiers et de répondre à leurs questions.

Ce parcours s’est terminé par un moment de détente autour de la plage et des bassins. Les jeunes ont pu profiter des différentes animations proposées par le Nautic et s’initier à plusieurs pratiques sportives : surf, paddle, beach tennis, etc.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.