Tous les articles

Le vrai du faux de la location de bateaux entre particuliers

Depuis 3 ans fleurissent sur la toile de nombreux sites de location de bateaux entre particuliers. Qu’en est-il réellement de ce marché, en cette fin d’année 2017, après le Nautic de Paris, 2 étés d’activité et 4 à 5 millions d’euros levés ?

Appel à manifestation d’intérêt pour l’accueil sur le port de Cherbourg d’activités industrielles, du secteur de la construction / réparation / refit navals et nautiques

Appel aux entreprises issues prioritairement du secteur de la construction / réparation / refit navals & nautiques, souhaitant s’implanter durablement sur le port de Cherbourg.

Sellerie nautique : un exemple de reconversion réussie

Changer de vie pour créer son entreprise de sellerie nautique, Mathilde l'a fait. Elle revient dans Ouest France sur son parcours hors du commun.

Après Dufour Yachts, Allures Yachting lance à son tour un premier catamaran !

Dans l'univers voile, 2018 sera décidément l'année du multicoque ! En effet, la croissance du secteur ne se dément pas. Preuve en est : même des constructeurs historiques de monocoques tels que Dufour Yachts et Allures Yachting lancent cette année leur premier modèle de catamaran.

La FIN vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Les membres du Bureau, les membres du Conseil d’Administration et les membres de l’équipe permanente de la FIN et de Nautic Festival vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année.

Les nouveaux adhérents de la Fédération des Industries Nautiques à fin 2017

Lors du dernier CA, qui s’est tenu à l’occasion du Nautic le jeudi 7 décembre, 7 entreprises ont rejoint la Fédération des Industries Nautiques.

L'innovation au coeur du Nautic de Paris 2017

Dans son plan de développement du nautisme et de la plaisance, publié en mars 2017, la Fédération des Industries Nautiques s'est donnée pour objectif la mise en valeur de l’innovation française.

Nautic 2017 : les ministres au rendez-vous

Le Nautic, Salon Nautique International de Paris est le rendez-vous annuel incontournable de l'univers du nautisme et de la plaisance. A ce titre, la filière a été au centre de l'intérêt des pouvoirs publics, tout particulièrement cette année. En effet, pas moins de 5 ministres ont accordé une attention toute particulière aux exposants présents ainsi qu'aux initiatives lancées lors de ce Nautic 2017.

Communiqué : 2ème conférence annuelle de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance

Mercredi 6 décembre 2017, la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) a organisé la 2ème édition de sa conférence annuelle au Nautic.

Communiqué : Au Nautic de Paris, la ministre des Sports se dit prête à relever le pari d’une nouvelle dynamique pour la filière sportive nautique autour d’un concept innovant : la création d’un village olympique nautique en 2018.

La Fédération des Industries Nautiques, propriétaire du salon nautique international de Paris, a reçu la visite de la ministre des Sports, Madame Laura Flessel.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.