Tous les articles

Le groupe Bavaria à la relance

Le journal Les Echos revient sur le dernier rachat en date du groupe Bavaria. Celui-ci ponctue une décennie marquée par différents plans de relance infructueux.

Finistère : deux chantiers se rapprochent pour mutualiser leurs compétences

Installés tous deux dans le sud Finistère, les chantiers de construction de voiliers IDB Marine et BFR-Marée Haute ont décidé d’unir leurs compétences. Objectif : optimiser les locaux, affiner les processus de production et développer en commun un nouveau département d’unités de course.

5 nouveaux adhérents rejoignent la Fédération des Industries Nautiques

Le conseil d’administration de la Fédération des Industries Nautiques s’est réuni le 13 septembre 2018. Il a validé l’adhésion de 5 nouvelles sociétés membres.

La billetterie 2018 du Salon Nautique de Paris est ouverte

La billetterie en ligne du Salon Nautique de Paris vient d'ouvrir. Pour le grand public, l'occasion de bénéficier de l'offre préférentielle "1000 Nautiques" (1000 premiers billets à 9 € au lieu de 17 €) pour visiter à moindre coût le plus grand port indoor de France. En complément : de nombreuses offres gratuites pour accéder au Nautic.

Nautic Paddle 2018 : les préinscriptions sont ouvertes

Organisée par Nautic Festival SA (filiale de la Fédération des Industries Nautiques) dans le cadre du Salon Nautique de Paris, la 9ème édition de la Nautic Paddle aura lieu le dimanche 9 décembre 2018 sur la Seine. 

XCS (Excess) : arrivée d'un nouvel acteur sur le marché des catamarans

Le groupe vendéen Bénéteau, n° 1 mondial du secteur de la plaisance, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle marque de catamarans : XCS (Excess). Objectif : consolider sa présence sur un marché très dynamique, dont les ventes croissent de plus de 10% par an depuis 2008.

La presse relaie la bonne santé retrouvée de la filière nautique française grâce à l’export

La presse généraliste revient sur la bonne santé retrouvée des acteurs français du nautisme qui connaissent aujourd'hui un nIveau de performances équivalent à celui d'avant la crise de 2008.

Discours d’Yves Lyon-Caen, Président de la FIN, à l’inauguration du Yachting Festival de Cannes 2018

Le Yachting Festival Cannes est devenu à la fois le premier salon à flots d’Europe et le plus grand salon de voile au monde. Il rayonne sur le monde de la plaisance.

Communiqué : La filière nautique française retrouve, en chiffre d'affaires et en emplois, sa performance d'avant crise

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a tenu sa conférence de presse de rentrée mercredi 5 septembre. Son Président, Yves Lyon-Caen, a commenté les chiffres clés de la saison 2016/2017 de la filière, et les tendances de la saison qui s’achève. 

Biomimétisme : le monde animal comme inspiration des bateaux de demain ?

Parce que les voiliers du futur ressembleront peut-être à des poissons volants. 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.