AGEFOS PME assure jusqu’au 31 décembre 2019 la continuité et la qualité des projets formation pour la branche de la navigation de plaisance (IDCC 1423)
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 24/05/2019
- 2798 Vues
Depuis le 1er avril 2019, dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » (n° 2018-771 du 5 septembre 2018), onze opérateurs de compétences (OCPO) sont chargés d’accompagner la formation professionnelle. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).
La Fédération des Industries Nautiques a fait le choix de se rattacher l’OPCO 2i (inter-industriel). OPCO 2i aura ainsi pour mission d’assurer le financement des contrats d’apprentissages et de professionnalisation, d’apporter une aide technique à la branche dans la mise en œuvre des certifications et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.
Toutefois, afin d’assurer la continuité et la qualité des projets formation, un mandat de gestion a été donné jusqu’au 31 décembre 2019 à AGEFOS PME, qui continuera à exercer l’ensemble de ses activités au nom et pour le compte d’OPCO 2i jusqu’à cette date. Concrètement, pour les professionnels, rien ne change durant cette période. AGEFOS PME reste l’interlocuteur de proximité et les entreprises de la filière peuvent continuer à leur adresser leurs demandes de prise en charge, leurs factures et faire part de leurs besoins comme ils en ont l’habitude.