Retour

Assemblée Générale d’EBI | élection d’une nouvelle équipe dirigeante

AG EBI.jpg

L’Assemblée Générale d’EBI, European Boating Industry, était exceptionnellement accueillie cette année en Vendée. A cette occasion, l’association a procédé à l’élection de son président et de son équipe dirigeante, marquée par le passage de témoin à la tête d’EBI de Jean-Pierre Goudant à Robert Marx, Président de la fédération allemande (BVWW), et l’élection de Jean-Paul Chapeleau comme Vice-Président.

Jean-Pierre Goudant, membre historique de la FIN et d’EBI, avait participé à la création de la fédération européenne en 2009. Il y a occupé les postes de trésorier, de Vice-Président et l’a présidée ces quatre dernières années. Il a œuvré sans relâche à faire grandir EBI, à rassembler les acteurs européens de l’industrie du nautisme, l’association compte aujourd’hui 22 membres, et l’imposer comme l’interlocuteur de référence des pouvoirs publics européens.

C’est avec une vive émotion que l’Assemblée Générale réunie a salué le travail accompli par Jean-Pierre Goudant qui, après l’arrêt de sa vie professionnelle active, ne sollicitait pas le renouvellement de son mandat.

EBI est particulièrement investie sur la question du développement durable de l’industrie nautique. Plusieurs actions présentées à l’AG sont à l’étude et devraient se décliner dans les prochains mois. Les membres d’EBI se réuniront dès la rentrée à l’occasion du Cannes Yachting Festival.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.