Retour

Communiqué | International Multihull Show : la plus grande vitrine du multicoque au monde

Affiche-salon-IMS-2025.jpg

L’INTERNATIONAL MULTIHULL SHOW : NOUVEAUTES SUR LES PONTONS ET LIENS TERRITORIAUX FORTS

L’affiche du salon, bien plus qu’un simple support de communication, marque officiellement le début du compte à rebours de la prochaine édition. Après avoir mis en avant les catamarans et trimarans à voile, cette dernière préfigure la grande nouveauté de l’édition 2025 et rappelle pour l’occasion l’architecture grand-mottoise.

Pour cette 16ème édition, qui se tiendra du 23 au 27 avril 2025, La Grande Motte sera à nouveau le théâtre de la plus grande célébration du multicoque.

UN SALON QUI S’AGRANDIT AVEC L’INTRODUCTION D’UNE NOUVELLE MARINA POWERCAT

En 2025, préparez-vous à une expérience enrichie et innovante avec l’arrivée d’une marina dédiée aux multicoques à moteur !

Grâce à une collaboration étroite avec la ville et le port de La Grande Motte, l’édition 2025 se déploie sur deux marinas au Port Ouest.

Le quai des Douanes accueillera la nouvelle marina dédiée aux multicoques à moteur avec plus de 100 ml de quai et près d’1km de pontons.

Cet espace prévoit l’accueil d’environ 20 multicoques de toutes tailles, offrant une vitrine exceptionnelle des dernières avancées, du thermique à l’électrique. Certains modèles pourront même être testés en mer pour une immersion totale. L’espace à flot habituellement utilisé accueillera quant à lui les multicoques à voiles mais aussi une nouvelle zone dédiée aux démonstrations à flot. Cette segmentation a pour objectif de répondre aux attentes spécifiques des clients voile et moteur, tout en favorisant une synergie entre ces deux univers pour offrir une expérience multicoque complète. Sur le village exposants, à terre, les équipementiers et les sociétés de services (électronique, designers, aménagements intérieurs, ...), toujours plus nombreux, dévoileront leurs dernières nouveautés. Comme chaque année, l’espace MULTIHULL DESIGN AND INNOVATION prendra une place centrale dans le grand hall. Cet espace a été spécialement conçu pour une immersion au cœur des designs durables et projets innovants.

Cette nouvelle configuration permettra de mettre en valeur les bateaux et produits présentés avec un parcours clair et simplifié pour offrir une meilleure expérience aux professionnels et visiteurs.

UNE EDITION SUR UNE BONNE DYNAMIQUE

Les prévisions s'annoncent exceptionnelles, avec déjà 60 multicoques pressentis (toutes propulsions confondues) et une vingtaine en attente d’amarrage, dont :

  • 6 premières mondiales,
  • 2 premières européennes,
  • 1 première française.

Devenu au fil des années la référence mondiale du multicoque, le Salon devrait accueillir 6 nouvelles marques exposées à flot, un véritable record.

Il est encore temps de prendre part à ce grand rendez-vous d’affaires BtoB et BtoC, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 7 février 2025.

Pour la directrice du salon, Caroline Popovici :

« Nous sommes heureux de poursuivre l’aventure multicoque initiée en 2024. Le Salon, véritable condensé de l’univers multicoque, est devenu peu à peu la plus grande vitrine et la référence du secteur. C’est pourquoi il nous est apparu essentiel d’avoir une meilleure répartition pour nos exposants et visiteurs. La nouvelle marina Powercat, grande nouveauté de ce millésime 2025, fera par conséquent écho avec la marina voile, et sera voisine du village exposant à terre. »

Pour plus de détails sur la nouvelle maquette du Salon, nous vous donnons rendez-vous pour une conférence de presse en visio, le jeudi 30 janvier 2025 (horaire à venir).

Accédez au kit média 2025 du Salon

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.