Communiqué | International Multihull Show : le plus grand salon international dédié aux multicoques annonce une 16ème édition historique
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 30/01/2025
- 563 Vues
La diversification de l'offre et sa montée en gamme donnent le ton de 2025.
L’International Multihull Show passe un nouveau cap avec l’édition 2025, qui se déroulera du 23 au 27 avril prochains au cœur de La Grande Motte, dont le port, élément central de la ville, a connu ces derniers mois une grande réhabilitation.
Afin de répondre aux enjeux clés de ce salon, leader mondial sur la catégorie multicoques et donc majeur pour la profession internationale, la Fédération des Industries Nautiques a souhaité faire évoluer l’organisation de sa filiale M2O, avec l’arrivée de Christophe Vieux au poste de Directeur général, autour de Caroline Popovici, Directrice du salon, et d’Anaïs David, Responsable commerciale et relations clients.
Le rendez-vous business de toute l’industrie multicoque
Alors que les inscriptions ne sont pas encore closes, le salon affiche déjà complet sur certaines zones, et le nombre de bateaux exposés atteint un niveau jamais vu lors des éditions précédentes.
Cette édition 2025 sera aussi celle de toutes les avant-premières ! A date, l’International Multihull Show annonce 11 premières mondiales dont 4 moteurs, 4 européennes dont 2 moteurs et 1 française.
Une collaboration territoriale forte et des investissements pour conquérir de nouveaux visiteurs qualifiés
Grande nouveauté 2025, la création d’une marina powercat dédiée aux multicoques à moteur. Ce projet ambitieux remplit déjà ses promesses, avec un contenu riche (entre 16 et 20 bateaux exposés), qui devrait attirer une nouvelle clientèle, alors que le secteur voile bat lui-même des records en termes de présence (60 unités attendues).
Toujours à flot, les organisateurs ont imaginé une nouvelle zone de démonstration pour les plus petites embarcations, les toys et les moteurs électriques. Certains modèles pourront être testés en mer pour une immersion unique.
Au total, plus de 80 multicoques seront présentés. L’édition 2025 sera aussi l’année où les chantiers étrangers renforcent fortement leur présence. Enfin, autre nouveauté, l’espace Design and Innovation a été rescénographié.
Pour Caroline Popovici « L’International Multihull Show est un salon attendu que l’on doit faire constamment évoluer. Cette année, nous aurons plus de multicoques à voile et plus de multicoques à moteur. Nous sommes heureux de la confiance que nous témoignent les chantiers, les loueurs, et le monde du multicoque en général, mais également nos partenaires territoriaux, avec lesquels nous collaborons étroitement ».
Les inscriptions commerciales sont ouvertes jusqu’au 7 février 2025.
Informations pratiques
Un service de presse à votre service : une équipe dédiée est à votre disposition avec l’agence BPFConseil, avant, pendant et après le salon. Sur place, l'équipe presse vous donne rendez-vous à The Paillote by AGL Marine et Groupe Wichard.
Badges presse : les accréditations presse sont à générer via le site dédié qui sera mis en ligne le 20 février. Vous aurez jusqu’au 9 avril pour faire vos demandes de badges Presse. Les badges PRESSE pourront être récupérés dès le 22 avril à 14h00 au Commissariat Général/Desk Press situé au niveau de l’entrée principale du Salon.
Entre le 9 avril et l’ouverture du salon, les accréditations seront à générer sur place.