Retour

[Communiqué] La Fédération des Industries Nautiques (FIN) confirme la tenue de Virtual Nautic, en partenariat avec Laval Virtual

CP-VirtualNautic-Confirmation.jpg

C’est désormais officiel : Virtual Nautic, le grand rendez-vous numérique de la filière nautique, aura bien lieu les 12 et 13 mars prochains. A l’issue d’un processus débuté mi-novembre, ce sont déjà près de 100 marques qui ont confirmé leur participation à cet événement inédit. La seconde phase de commercialisation est désormais ouverte et sera clôturée le 1er mars. L’objectif de la FIN et de sa filiale, Nautic Festival SA, est de rassembler 150 exposants et d’accueillir 30 000 visiteurs.


Une opportunité pour les entreprises de la filière nautique d’exposer leur savoir-faire et pour les territoires nautiques de mettre en avant leur richesse

« Cet évènement a été bâti dans un esprit de rebond à la crise sanitaire. Nous voulions offrir la possibilité à la communauté nautique, entreprises comme acteurs du tourisme, pratiquants et passionnés, de trouver un lieu d’expression, de rencontres et d’échanges dans ce contexte. À situation inédite, réponse inédite. Virtual Nautic est plus qu’un palliatif de l’annulation de nos salons. C’est une opportunité à la fois pour présenter le savoir-faire entrepreneurial de la filière et pour mettre en avant la richesse de nos territoires nautiques, des activités récréatives autour des plans d’eau, en hexagone comme dans les outre-mer. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer la tenue de ce salon et de compter parmi nos partenaires Laval Virtual qui bénéficie d’une véritable expertise sur le sujet », annonce Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.


La FIN s’associe avec Laval Virtual pour l’organisation technique

La FIN a en effet fait le choix de confier son organisation technique à Laval Virtual, association créée en 1999, spécialiste des usages des technologies immersives et interactives, et qui organise chaque année le salon international le plus important au monde dans le domaine de la Réalité Virtuelle. Avec l’appui de Virbela, Laval Virtual opère une plateforme innovante qui reproduit l’environnement d’un salon physique et offre une expérience interactive et authentique aux participants, en leur permettant notamment de se déplacer de stand en stand, de dialoguer oralement avec les exposants, de réaliser des présentations sur tous supports (vidéo de promotion, brochures…), de prendre des rendez-vous… « Le monde virtuel que nous opérons pour organiser Virtual Nautic pour le compte de la FIN est le plus efficace actuellement pour ce type d’événements d’envergure. Nous l’avons éprouvé depuis avril dernier en organisant plus de 70 événements de tailles variables. », déclare Laurent Chrétien, Président Directeur Général de Laval Virtual.

Toutes les informations ici

 

À propos de la Fédération des Industries Nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international. Elle porte la voix d’un tissu de plus de 5000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 11 métiers de l’industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession.

Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques - European Boating Industry. Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (Industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives).


À propos de Laval Virtual

L'association Laval Virtual est, depuis 1999, une organisation facilitatrice majeure au service de la communauté VR / AR (réalité virtuelle / réalité augmentée).

Les entreprises, innovateurs, universitaires et investisseurs de l'industrie des technologies immersives se tournent vers Laval Virtual pour y trouver des opportunités de networking exceptionnelles, une facilitation dans l’organisation d’événements virtuels, un accompagnement adapté et basé sur des cas d'utilisation réels ainsi que des services d'information pertinents.

Laval Virtual est notamment reconnue pour organiser le 1er événement européen spécialisé dans la VR/AR qui réunit chaque année plus de 9000 professionnels, 150 speakers et 300 exposants de l’industrie des technologies immersives. Ce salon historique a transformé la ville de Laval en capitale de la Réalité Virtuelle et anime, le temps d’une semaine, toute la Mayenne et les Pays de la Loire - territoire d’innovation et d’excellence.

Plus d’informations : https://association.laval-virtual.com/fr/


À propos de Virbela

Virbela conçoit des mondes virtuels collaboratifs pour le travail, l'apprentissage et les événements. Fondée en 2012 par une équipe d'experts de la psychologie comportementale, Virbela a pour mission d'aider les organisations et les personnes à s'épanouir dans un futur au caractère distancié. Avec des espaces 3D, immersifs et hautement engageants, Virbela donne vie aux expériences professionnelles et personnelles en ligne, tout en permettant aux équipes distantes d'être plus connectées et plus productives.

Virbela est une société détenue par eXp World Holdings, Inc. (Nasdaq : EXPI). Pour visiter nos bureaux virtuels, salles de classe, espaces d'événements, et plus encore, visitez virbela.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

 

Contacts presse – A+ Conseils

Clara DALLAY
06.48.45.01.53 
clara.aplusconseils@gmail.com  
Christelle ALAMICHEL
06.31.09.03.83
christelle@aplusconseils.com

 

           

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.