Communiqué | Le dimanche 1er décembre 2024, la Nautic Paddle fait son grand retour avec un parcours inédit, toujours plus magique
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 28/10/2024
- 664 Vues
Le pont Neuf, le pont Alexandre III, le pont Bir-Hakeim ou encore le pont des Arts ou le pont Mirabeau, tous révèlent différentes facettes d’un Paris que les épreuves des Jeux Olympiques 2024 ont fait redécouvrir. La Nautic Paddle 2024 est une occasion unique de prendre, à son tour, la Seine pour terrain de jeu.
Organisée par la Fédération des Industries Nautiques, la Nautic Paddle est une course inédite, spectaculaire par son cadre, qui attire autant les professionnels que les amateurs, les passionnés que ceux qui ont le goût du défi. Pour cette nouvelle édition, 1 000 participants sont attendus, toutes nationalités et âges confondus.
Un parcours unique en solo, chacun sur sa planche
Le départ sera donné au lever du jour au niveau de la Bibliothèque Nationale de France (Paris 13ème), pour une arrivée au Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur (Sèvres), que l’on soit en catégorie « Loisir » ou « Pro ».
Une marraine pour cet événement hors du commun !
Originaire des Alpes-Maritimes, Alexia Barrier présente un palmarès impressionnant ! Parmi ses faits d’armes, elle a bouclé le Vendée Globe en 2021, au terme de 111 jours et de 17 heures de mer en solitaire, sans escale ni assistance. Elle défend aujourd’hui « The Famous Project », avec un équipage 100% féminin, qui a pour projet de battre le trophée Jules Verne. C’est ce même équipage qui prendra la tête de la course le 1er décembre, avec l’ambition de défendre les causes qui tiennent particulièrement à cœur à Alexia : « Je suis ravie d'annoncer que je suis la marraine de la Nautic Paddle Paris 2024, et que je prendrai le départ de la course le 1er décembre ! C'est formidable de voir autant de passionnés de ce sport venir de toute la France et d’ailleurs pour se rassembler et participer à cet exploit sur la Seine. Et quelle satisfaction de voir un tel niveau de participation féminine - j'ai vraiment hâte d’y être ! En tant que skipper du Famous Project, je précise que c’est notre partenaire mutuel, le CIC, qui nous a réuni autour de cette fantastique opportunité. J'aimerais profiter de ce moment pour souligner à quel point ces partenariats sont bien plus que des noms et des parrainages ; ils concernent la construction d'une vision et d'une communauté autour du sport, de la durabilité et des valeurs partagées. Notre Famous Project et des événements comme la Nautic Paddle ont pour but d'inspirer les générations futures à prendre part à l'aventure, tout en prenant soin de l'environnement et des autres. »
Alexia Barrier sera présente lors de la remise des Trophées, et présentera « The Famous Project » aux personnes présentes.
Le groupe CIC rejoint le partenaire historique VVF pour cette édition
La FIN est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec le groupe CIC, un acteur connu et reconnu au sein du secteur nautique.
Pour Claude Koestner, Directeur général délégué du CIC, « Entreprendre est un acte naturel pour le CIC et s’engager sur la Nautic Paddle, revient à entreprendre une belle aventure sportive et personnelle. Ce n’est donc pas une surprise de retrouver le CIC comme partenaire principal de ce rendez-vous nautique de fin d’année. Aux côtés de la Fédération des Industries Nautiques, et surtout en réel supporter de tous les participants engagés sur cette édition 2024. »
Pour Stéphane Le Bihan, Directeur Général de VVF (Villages Vacances Familles), partenaire de la Nautic Paddle : "La vocation de VVF est de faciliter l'accès aux vacances et aux loisirs. En dix ans, le paddle est devenu une des activités nautiques les plus pratiquées sur et autour de nos villages vacances, car il s'agit du sport de glisse le plus accessible, tant sur le plan technique que financier. Quels que soient l'âge et le niveau de pratique sportive, il est possible de s'amuser après quelques minutes de pratique. C'est pour cette raison que nous sommes associés à la Nautic Paddle depuis 2019, le plus grand événement au monde qui réunit aussi bien des débutants que des pros, et que nous avions à cœur d'être présents sur cette nouvelle édition !"
Le public est attendu en nombre sur les rives de la Seine pour encourager les riders, venus défier la Seine et souvent le froid !