Communiqué | Salon nautique de Paris 2021 : plus que 3 semaines pour participer au concours national d'innovation

Concours innovation header FIN.png

À l'occasion du prochain Salon Nautique International de Paris, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et le Nautic de Paris organisent la 5e édition du concours national d'innovation. Pour toutes les entreprises qui innovent dans le secteur du nautisme, il n'est pas trop tard pour participer ! Vous avez jusqu'au mardi 5 octobre 2021 inclus pour vous inscrire sur le site internet du salon.

Participez au concours innovation et devenez un acteur du nautisme de demain

Ce concours a pour objectif de valoriser les entreprises de la filière nautique qui conçoivent des produits et services inédits. Les nouveautés présentées doivent participer à la transition écologique et solidaire de la filière et/ou permettre un accès facilité à la pratique nautique.

Le concours se déroulera en trois phases :

1. Une première sélection parmi les dossiers reçus, qui permet de retenir les finalistes;
  2. Une exposition des produits et services des finalistes au sein de l'Espace Innovation du Salon Nautique de Paris, du 4 au 12 décembre 2021;
  3. Une grande finale, le samedi 11 décembre 2021 sur la Scène Nautic dans le cadre de laquelle un jury composé de personnalités choisira les gagnants parmi les finalistes.

Les lauréats du concours se verront offrir un espace d'exposition qui leur sera propre au sein du Nautic 2022.

Un véritable coup de projecteur pour les lauréats

Les lauréats des dernières éditions du concours ont obtenu une notoriété importante qui a marqué, pour plusieurs d'entre eux, le lancement de leur projet entrepreneurial.

Il permet aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité, grâce à l'importante communication déployée autour du concours, et surtout grâce aux 9 jours d'exposition au Nautic offerts aux finalistes et lauréats. Ceux-ci ont ainsi l'opportunité de faire connaître leurs produits ou services à la fois auprès de milliers de professionnels du nautisme présents Porte de Versailles, mais aussi auprès des 200 000 visiteurs et de la presse.

"Le Nautic 2019 était important pour nous car il marquait le lancement officiel de notre produit TEMO : le moteur électroportatif de bateau. Participer au concours Innovation nous a offert une visibilité supplémentaire en amont et pendant toute la durée du salon. Cela a permis de nous faire connaître plus largement auprès du grand public, des professionnels du nautisme et de la presse."

Justine Perussel, Directrice commerciale et marketing de TEMO France, vainqueur 2019 en catégorie Produits

"Pour toute l'équipe de Wattson Eléments, le Concours Innovation du Nautic de Paris en 2019 a été une étape déterminante de notre parcours. Ce succès nous a permis de mieux faire connaître Falco et, encore plusieurs mois plus tard, contribue à nous ouvrir des portes sur notre marché."

Elsa Nicol, Présidente de Wattson Elements, vainqueur 2019 en catégorie Services

"En tant que jeune startup innovante évoluant dans le traitement et le recyclage des eaux usées et le monde marin, la sélection au concours de l'innovation du salon Nautic 2019 de Paris nous a permis d'exposer et de faire connaître nos solutions au grand public mais aussi de rencontrer des partenaires et futurs clients potentiels permettant ainsi d'accélérer notre développement."

Romain Salza, président et fondateur ACQUA.ECO, coup de coeur du jury 2019 en catégorie Produits

Pour en savoir plus sur les conditions de participation et le règlement, rendez-vous sur www.salonnautiqueparis.com

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l’international. Elle porte la voix d’un tissu de plus de 5000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 11 métiers de l’industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d’affaires de la profession.

Au niveau international, la Fédération participe activement à l’évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques - European Boating Industry. Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (Industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives).

Contacts presse : A+ Conseils

clara.aplusconseils@gmail.com