Retour

Complémentaire santé : Mise en place dans votre entreprise

medical-563427_1920.jpg

La FIN et les syndicats de salariés, CFDT, CFE-CGC et FO (la CFTC réservant à ce jour sa réponse) ont conclu, le 21 septembre, un accord instituant au 1er janvier 2016 un régime de couverture complémentaire de frais de santé.

La mise en place :

Si un régime de couverture complémentaire de frais de santé obligatoire a déjà été mis en place dans l’entreprise par accord collectif ou par décision unilatérale du chef d’entreprise, les garanties assurées doivent être au moins égales à celles définies dans l’accord de branche. Le cas échéant, les garanties devront être mises en conformité au 1er janvier 2016.

Si des garanties supplémentaires sont prévues, des garanties adaptées ou si aucune couverture complémentaire de frais de santé n’existe dans l’entreprise, la formalisation sera assurée soit par voie d’accord collectif, soit à la suite de la ratification à la majorité des intéressés d'un projet d'accord proposé par le chef d'entreprise, soit par une décision unilatérale du chef d'entreprise constatée dans un écrit remis par celui-ci à chaque salarié.

Ressources :

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.