Retour

Covid-19 : mobilisation du Fonds National de l’Emploi-Formation pour les salarié(e)s en activité partielle

Formation-distance.jpg

Depuis le 14 avril, Le Gouvernement a assoupli les conditions d’accès au dispositif Fonds National de l’Emploi-Formation. Désormais, les coûts pédagogiques des formations à distance seront pris en charge à 100% pour les salarié(e)s en activité partielle (exception faite des apprenti(e)s et des salarié(e)s en contrat de professionnalisation).

Ce dispositif est accessible par l’intermédiaire d’une convention et d’une demande simplifiée entre l’entreprise (ou son opérateur de compétences, en l’occurrence OPCO 2i pour toute entreprise relevant de la convention collective de la branche de la navigation de plaisance (IDCC 1423)) et les Directions régionales du Travail (DIRECCTE).

Le financement concernera toutes les formations à distance, incluant les bilans de compétences et les actions de validation des acquis de l’expérience. Il est cependant à noter que les formations dites obligatoires (habilitation électrique, sécurité…) sont exclues de ce dispositif. Les formations devront être réalisées durant les périodes d’inactivité des salarié(e)s placé(e)s en activité partielle. La durée de la formation ne pourra, quant à elle, excéder la période d’activité partielle.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprocher de votre délégation régionale OPCO 2i (AR2I)  

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.