Covid-19 : quand les entreprises s’adaptent et innovent
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 15/05/2020
- 3510 Vues
©unsplash.com
Plusieurs entreprises de la filière ont fait évoluer leur offre pour s’adapter aux contraintes que posent le Covid-19 et la lutte contre sa propagation.
L’entreprise Nautix (adhérente FIN), située à Guidel (56), a lancé un désinfectant sous le nom de Bacterclean pro pour traiter les combinaisons et équipements aquatiques. Une fois dilué dans l’eau, il suffit de laisser tremper le matériel une quinzaine de minutes dans la solution pour que celui-ci soit désinfecté en profondeur. S’il n’y a pas de référence normative à l’heure actuelle pour attester de son efficacité contre le Covid-19, il a été testé avec succès pour répondre aux normes EN1276 et EN14476 qui sont celles actuellement recommandées. En savoir plus.
Nauticoncept (adhérent FIN), éditeur de solutions digitales basé à Macon (21), met une version gratuite de son application NautiFleet pour la saison estivale 2020. Nautifleet facilite la gestion et la maintenance de flottes de bateaux. Elle sert à la fois aux professionnels prestataires de service et aux clients pour se connecter (travaux d’entretien, surveillance, suivi administratif…). L’éditeur a fait évoluer son produit pour répondre aux nouvelles contraintes sanitaires. En effet, elle permet désormais d’effectuer à distance le suivi du nettoyage de l’ensemble des zones de travail et améliore les procédures dématérialisées telles que la préparation du bateau dans son ensemble, le checkin du locataire ou encore la procédure de livraison du bateau à son propriétaire. En savoir plus
Dream Yacht Charter (adhérente FIN), leader mondial de la location de bateaux, a remanié son offre pour la rendre ultra agile. Les clients vont pouvoir accéder à des locations de plus courtes durées allant jusqu’à des formules à l’heure sur certaines unités. De même, en partant du postulat que les locations seront effectuées par une clientèle nationale, la flotte de bateaux a été réorganisée pour accueillir les touristes à proximité de leur lieu de résidence évitant ainsi une trop grande dépendance à l’ouverture du trafic aérien. Et pour accueillir un nombre plus important de bateaux dans le port, il sera proposé des locations allant du dimanche au dimanche en plus du traditionnel samedi. Enfin, dans sa stratégie de proximité, le loueur a anticipé l’ouverture d’une base aux iles vierges américaines pour accueillir la clientèle américaine. Retrouvez l’interview de Loïc Bonnet (Président et Fondateur de Dream Yacht Charter)
Votre entreprise met en œuvre des solutions pour sécuriser la pratique ou adapter son offre, n’hésitez pas à nous solliciter à l’adresse webmaster@fin.fr