Retour

Des financements disponibles pour la modernisation et le verdissement des bases nautiques et des ports de plaisance

Port Vannes light.JPG

Dans le cadre du plan Destination France de reconquête et de transformation du tourisme, l’Etat a prévu une enveloppe de 30 millions d’euros pour la modernisation des bases nautiques et des ports de plaisance (10 millions pour les premières, 20 pour les seconds).

Cela se traduit concrètement par deux types d’aides : l’un ouvert tout au long de l’année pour financer des études et investissements de petite ampleur, et l’autre, qui se déclinera dans des appels à projets visant à subventionner des projets plus ambitieux de modernisation et rénovation.

L’enjeu de transformation de ces lieux, qui sont à la fois des portes d’entrée pour la pratique nautique et des lieux d’animation des territoires, est majeur. Ces dispositifs vertueux, qui encouragent et accompagnent les structures engagées dans des démarches de modernisation et de verdissement, participent à y répondre. Il s’agit d’ailleurs de l’une des préconisations qui avait été formulée dans le cadre du rapport Sellier Lyon-Caen sur le nautisme de demain (pages 17 et 23 notamment) pour renforcer la transition du secteur.

Toutes les informations pour les ports de plaisance sont disponibles ici et pour les bases nautiques.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.