Emploi Formation | Accueillir un stagiaire de seconde : un engagement gagnant-gagnant !
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 28/03/2025
- 99 Vues

Dans le cadre de la politique d’orientation des jeunes, le stage d’observation pour les élèves de seconde générale et technologique se déroulera du 16 au 27 juin 2025.
Une opportunité pour ces jeunes de découvrir le monde de l’entreprise et, pour les employeurs, de partager leur savoir-faire tout en identifiant de futurs talents.
Un levier pour valoriser l’entreprise et la filière
Accueillir un stagiaire, c’est offrir une expérience concrète à un jeune, mais aussi bénéficier d’un regard extérieur sur son activité. En transmettant leurs connaissances, les entreprises participent à la formation des professionnels de demain et renforcent leur attractivité et celle de leurs métiers.
Un accompagnement dédié aux entreprises adhérentes
La Fédération des Industries Nautiques permet à ses adhérents de bénéficier d’outils d’accompagnement mis à disposition par le MEDEF pour faciliter l’accueil des stagiaires :
- Un guide pratique pour structurer la période d’observation
- Un accès facilité à la plateforme nationale de mise en relation https://www.1jeune1solution.gouv.fr/
Comment participer ?
Il suffit de déposer l’offre de stage sur la plateforme nationale et d’accueillir un jeune au sein de la structure. Cet engagement s’inscrit dans une démarche citoyenne et pédagogique, tout en offrant une expérience enrichissante à votre entreprise.
Pour toute information complémentaire ► site du ministère de l’Education nationale et de la jeunesse