Emploi formation | La FIN intensifie ses efforts pour promouvoir les métiers de la filière
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 21/06/2024
- 798 Vues
Dans le cadre de la poursuite de sa campagne « L’Equipe Nautique Recrute », visant à promouvoir les métiers, les formations et les entreprises de la filière nautique, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) s'est rendue chez Monaco Marine et AGL Marine pour créer de nouveaux contenus pour le site dédié www.lequipenautiquerecrute.fr ainsi que pour les réseaux sociaux.
L’objectif principal de cette opération est de produire plusieurs vidéos afin de mettre en lumière différents métiers, démontrant ainsi l'importance et la diversité des compétences nécessaires dans la filière :
- Chef de projet nautique : préparer, coordonner et superviser les projets liés à la maintenance et la réparation de yachts, en s'assurant du respect des délais, du budget et des normes de qualité et de sécurité.
- Coordinateur de travaux nautique : préparer et coordonner sur le terrain, en binôme avec le chef de projet, l’ensemble des interventions techniques à bord des yachts durant leur période chantier, et venir en renfort des professionnels intervenants sur le bateau afin de s’assurer du respect des délais et de la satisfaction du client.
- Technico-commercial nautique : allier l’expertise technique à des compétences commerciales pour vendre des produits et services liés à l'industrie nautique. Ce professionnel joue un rôle clé dans la satisfaction des besoins des clients, qu'il s'agisse de bateaux, d'équipements marins ou de services d'entretien.
- Peintre nautique : spécialiste de la préparation et de l'application de revêtements de peinture sur les coques et les structures des bateaux. Il travaille sur divers types d'embarcations, allant des petits voiliers aux grands yachts.
- Approvisionneur : gérer les stocks et assurer l'approvisionnement en matériaux, pièces et équipements nécessaires à la production et à l'entretien des embarcations.
En valorisant ces métiers, la FIN veut susciter des vocations et s'engage à répondre aux besoins en recrutement des entreprises et à soutenir l'essor d'un secteur riche en opportunités et en innovations.