Retour

Emploi Formation | La FIN lance la 3ème vague de la campagne l’Equipe Nautique Recrute

FACEBOOK 1.png

Forte du bilan très positif de la première année de campagne (dont plus de 8 millions de vues cumulées des vidéos), la Fédération des Industries Nautiques (FIN), avec le soutien d’OPCO2i, poursuit en 2024 le déploiement de « L’Équipe Nautique Recrute », qui vise à promouvoir les métiers et les formations de la filière, tout en valorisant l’attractivité des entreprises. Cette troisième vague de communication cible en priorité les jeunes en recherche d’une d’orientation professionnelle, à l’aide d’un panel d’actions visibles jusqu’au mois de juillet :

  • Achat d’espace média dans des applications de jeux pour les 13-15 ans
  • Diffusion des vidéos métiers sur les réseaux sociaux et dans les Missions locales des régions de l’Ouest
  • Partenariat avec des influenceurs
  • Production de reportages et de vidéos pédagogiques

En parallèle, le site https://lequipenautiquerecrute.fr s’enrichit de nouveaux contenus et renforce le recensement, par territoire, des formations et de toutes les offres d’emploi, d’alternance et de stage. Construction, commercialisation, maintenance, services … tous les métiers du nautisme y sont représentés, et notamment les métiers particulièrement recherchés par les entreprises :

  • Accastilleur.euse
  • Menuisier.ère d’agencement nautique
  • Opérateur.trice matériaux composites
  • Mécanicien.ne nautique
  • Technicien.ne de maintenance nautique
  • Electricien.ne nautique
  • Technico-commercial.e
  • Vendeur.euse

Mondialement reconnue pour son savoir-faire et ses innovations, l'industrie nautique française se distingue par son grand nombre de structures à taille humaine, offrant de nombreuses possibilités d’évolution. En 2023, ce sont par exemple plus de 1 200 alternants qui ont pu être recrutés dans le secteur, soit 400 de plus qu’en 2022. Portées par une croissance forte, 1 500 postes restent à pourvoir chaque année, dans un grand nombre de régions et particulièrement à proximité des littoraux.

Afin d’accompagner les entreprises dans leurs démarches de recrutement, la FIN a également conçu un kit de communication pour les professionnels, composé de plusieurs outils médias pour leur permettre de promouvoir les métiers et les formations de la filière autour de la marque commune « L’Equipe Nautique Recrute ».

Grâce à ces initiatives, la FIN espère attirer et former la prochaine génération de professionnels du nautisme, répondant ainsi aux besoins croissants d’un secteur en pleine expansion.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.