Emploi | Semaine des métiers du tourisme 2025
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 15/11/2024
- 333 Vues
Face au succès rencontré lors de la deuxième édition avec plus de 2 300 évènements organisés l’an passé, la semaine des métiers du tourisme a été reconduite lors du dernier Conseil interministériel du tourisme et se tiendra du 13 au 23 mars 2025. Cette opération vise à permettre au grand public, et en particulier aux jeunes, de découvrir les métiers du tourisme et de rencontrer des entreprises qui recrutent ainsi que des centres de formation sur l’ensemble du territoire.
La FIN invite les adhérents qui le souhaitent, et notamment les loueurs fluviaux et maritimes, à participer à cet événement afin de mettre en lumière leur activité et de promouvoir leurs métiers.
Portes ouvertes, visites de leur entreprise, job dating, activités ludiques, les entreprises peuvent labelliser les actions proposées à l’aide de ce lien avant le 13 janvier 2025 (cliquer sur "Ajouter un événement").
Pour obtenir la labellisation, l’événement doit remplir quatre conditions :
-
concerner le secteur touristique (hébergement, restauration, transports, agences de voyages et affiliés, activités culturelles, récréatives et de loisirs, commerce, sport, évènementiel, etc.)
-
se dérouler en France (Hexagone et Outre-mer) entre le 24 février et le 30 mars 2025 (les évènements peuvent se tenir sur une amplitude entre le 24 février et le 30 mars)
-
être ouvert au grand public, en particulier aux jeunes et/ou aux demandeurs d’emploi
-
être gratuit pour les participants
Les formats proposés peuvent être divers :
-
visites d’entreprises ou d’écoles du tourisme
-
interventions en milieu scolaire
-
journées immersives au sein des entreprises
-
forum de recrutements / job dating
-
mises en situation / ateliers pratiques / expositions
-
événements 100 % numériques
Plusieurs vidéos réalisées par la FIN sont à la disposition des entreprises pour promouvoir leurs métiers, notamment les métiers de :
Par ailleurs, les organisateurs d’événements labellisés recevront un kit de communication comprenant notamment des affiches, pour leur permettre de valoriser leur participation à l’événement sur leurs supports de communication.