Retour

Entretien du Président de la FIN avec la Ministre de la Mer

annick-girardin.jpg

Légende : Madame Annick Girardin, alors ministre des Outre-Mer, inaugure le Salon Nautique de Paris le 7 décembre 2019 en compagnie de notre président, Monsieur Yves Lyon-Caen. 
 

Le Président de la Fédération des Industries Nautiques s’est entretenu hier, lundi 20 juillet, pendant près de 2h avec la nouvelle Ministre de la Mer, Annick Girardin.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour Yves Lyon-Caen de féliciter la Ministre et d’évoquer en premier lieu la demande de soutien pour la filière nautique, que la FIN appelle à concrétiser dans le cadre du plan de relance, par une aide financière pour les exposants des grands salons nautiques français et internationaux.

Il a également présenté les objectifs à moyen et long terme de la filière nautique : poursuivre le déploiement de la filière REP plaisance, encourager les travaux l’éco-conception et le recyclage des composites, réformer le DAFN et le permis plaisance, favoriser la pratique nautique scolaire, moderniser le cadre réglementaire de la plaisance professionnelle, mieux valoriser la grande plaisance (yachting), etc. Ces sujets ont fait l’objet d’échanges particulièrement constructifs qui seront poursuivis dans les prochaines semaines.

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.