Fabien Metayer, Délégué Général de la FIN, détaille la nouvelle formule du concours d'innovation dans les colonnes de SudOuest.fr
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 05/08/2019
- 3816 Vues
Le concours d'innovations nautiques, dont la grande finale aura lieu lors du Nautic de Paris le samedi 14 décembre 2019, nourrit de grandes ambitions. Dans un secteur qui carbure déjà à l'innovation, le concours entend mettre l'accent sur les nouveautés en phase avec les attentes des consommateurs : accès facilité à la pratique, produits/services vertueux en matière de transition écologique.
Pour lui donner une visibilité optimale, le concours va se dérouler en 2 temps. D'abord au niveau régional, grâce au soutien d'un réseau de partenaires, où seront sélectionnés les meilleurs projets. Ensuite, c'est lors du Nautic de Paris que ceux-ci seront exposés puis départagés.
Se faire connaitre, être au contact des principaux acteurs de la filière, bénéficier de dispositifs d'accompagnements financiers... tels sont les gains des lauréats qui devraient ainsi pouvoir donner une toute nouvelle dimension à leurs projets.