Retour

Fluvial : investir dans un bateau pour le louer

caprice_v2_leboat_glg.jpg

Une manière originale pour les investisseurs de diversifier leurs placements tout en naviguant une partie de l'année.

Le Boat (adhérent FIN), leader mondial de la location fluviale (950 bateaux répartis dans 9 pays), vient de lancer une nouvelle offre permettant aux particuliers d’acquérir un bateau pour le mettre en location d'avril à octobre. A la clé, un rendement annuel garanti de 8 % et l’assurance de retrouver sa mise à la fin du contrat.

Comment ? “Le principe est presque le même qu’avec de l’immobilier, répond Frédéric Molina, responsable de la vente de bateaux chez Le Boat. Le propriétaire confie son bien à l’agence qui va le louer et perçoit des loyers.

Un investissement intéressant qui a néanmoins un ticket d'entrée assez élevé : 179 000 € TTC pour acquérir le modèle de bateaux le plus accessible. En l'occurrence, les acquéreurs/investisseurs fournissent généralement un apport de 40 à 50 % du prix, le solde étant financé par un prêt bancaire.

Lire l'article de Capital.fr

Le site de Le Boat


Notre avis : un modèle de location/gestion qui tend à se développer de plus en plus dans la filière nautique, à l'image de ce que propose notre adhérent Dream Yacht Charter, spécialisé dans la location de catamarans avec ou sans skipper.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.