Formation | Apprentissage : embauchez en alternance avec le nouveau Titre Ouvrier matériaux composites nautique
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 16/01/2025
- 89 Vues
La FIN se félicite de l’inscription du Titre à Finalité Professionnelle d’Ouvrier matériaux composites nautique au Registre Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Cette inscription au RNCP - RNCP39986 - Ouvrier matériaux composites nautique - va désormais permettre aux entreprises d’embaucher par le biais de l’alternance en bénéficiant des fonds réservés à l’apprentissage mais également d’une aide de l’Etat pouvant aller jusqu’à 5 000€ par alternant et 6 000 € pour un alternant en situation de handicap.
Les référentiels de formation du Titre ont été conçus en collaboration avec les professionnels du secteur pour garantir une adéquation parfaite avec les réalités des chantiers nautiques français.
En 2023, les référentiels de cinq autres Titres à finalité professionnelle ont également été rédigés afin de s’adapter à ce nouveau contexte :
- Le mécanicien nautique
- Le technicien de maintenance nautique
- Le menuisier d’agencement nautique
- Le technicien voilier
- Le technicien en sellerie nautique
Pour le titulaire, la certification RCNP permet de prouver les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité relevant d’un domaine professionnel.