Retour

Formation | Un bac pro maintenance nautique à La Ciotat

Carole-Grandjean-Sud.jpg

Un bac pro maintenance nautique verra le jour à La Ciotat. Cette annonce a été faite à l'occasion de la visite de Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l'enseignement et la formation professionnelle, au lycée de la Méditerranée. Cette nouvelle formation devrait accueillir une quinzaine d'élèves dès la rentrée prochaine. L'atelier de formation et ses plateaux techniques seront installés dans un hangar appartenant à La Ciotat Shipyards, directement sur site.

Cette visite s'est déroulée en présence de Renaud Muselier, Président de la Région Sud, du Recteur de la région académique, du maire de la ville de La Ciotat et de la FIN, et a donné lieu à un temps d'échange avec les entreprises de la région, dont MB92 La Ciotat, Monaco Marine, Exail, Nautech Group Shipyard, AGL Marine, Yachtelec et Hynova yachts, sur les perspectives de recrutement dans la filière yachting et les besoins en formation.

Ce projet est le fruit d'une belle dynamique collective et partenariale entre l'Education nationale, la Région Sud, la ville de La Ciotat, le lycée de la Méditerranée, La Ciotat Shipyards et la Fédération des Industries Nautiques. Il est également une traduction concrète de la réforme des lycées professionnels présentée par la ministre au mois d'octobre dernier. Il répond enfin à la stratégie déployée par la FIN en faveur de l'emploi et de la formation, que la Fédération avait pu partager avec la Ministre, pour faire évoluer la carte des formations et permettre aux jeunes d'être formés en proximité immédiate des bassins pourvoyeurs d'emploi.

D'autres projets sont également en réflexion dans la région.  

Lire l'article de La Provence 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.