Retour

Jeanneau s'allie avec Freedom Boat Club pour le développement des boat clubs en Europe

jeanneau moteur.jpg

Nous vous en parlions déjà en 2015 dans notre article consacré à l'évolution des modes de consommation dans la plaisance : l'émergence des boat clubs est l'une des tendances majeures de notre secteur, aujourd'hui et pour longtemps.

Rappelons le principe du boat club : les adhérents, au prix d'une cotisation annuelle et d'un forfait mensuel, ont un accès quasi illimité à un parc de bateaux à travers un ou plusieurs pays.

Aujourd'hui, c'est au tour de Jeanneau d'accompagner ce mouvement, pour ses bateaux à moteur, en s'alliant avec le Freedom Boat Club (FBC), le plus ancien et important boat club d'Amérique du Nord (plus de 150 franchises aux États-Unis et au Canada). Objectif : permettre aux concessionnaires Jeanneau de proposer ce nouveau service à leurs clients en bénéficiant de l'expertise d'un partenaire expérimenté.

Du reste, plusieurs concessionnaires Jeanneau participant au Miami International Boat Show ont confirmé qu'ils rencontreraient les dirigeants du Freedom Boat Club afin de visiter une importante franchise en Floride.

Jeanneau et FBC envisagent donc d'annoncer l'ouverture de plusieurs Freedom Boat Clubs en France et dans toute l'Europe au printemps.

Lire l'article de Moteur Boat

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.