Retour

L’édition du Nautic 2015

IMG_5642.jpg

Avec plus de 203 000 visiteurs, cette 55ème édition du Nautic 2015 a  tenu toutes ses promesses malgré un contexte incertain. 796 exposants se sont ainsi donnés rendez-vous Porte de Versailles, sur une surface d’exposition de 120 000 m² qui a accueilli plus de 700 bateaux !

De nombreux événements ont rythmé la grand-messe du nautisme, mettant à l’honneur tous les grands acteurs du nautisme et de la plaisance mais aussi les enjeux actuels du secteur (déconstruction de bateaux, nautisme durable, innovations …).

La Fédération Française de Voile a décerné le prestigieux prix du Marin de l’année 2015 : le Tahitien Billy Besson et la Brestoise Marie Riou, triples champions du monde Nacra 17, ont été sacrés, succédant à Loïck Peyron et sa victoire sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Le Nautic a par ailleurs confirmé sa place d’événement phare de la glisse, avec notamment l’organisation de la plus grande course mondiale de Stand Up Paddle : plus de 500 champions se sont affrontés sur la Seine lors du premier dimanche d’ouverture !

Nous retiendrons également le Prix de la Haute Technologie, attribué à la société NKE dans la catégorie « Produit », pour son nouveau processeur et pilote HR qui allie performance et faible consommation. Dans la catégorie « Conception », c’est la société Incidence qui a tiré son épingle du jeu avec sa nouvelle technologie de conception de voile DFi.

Enfin, Beboats, comparateur innovant de location de bateaux, s’est vue décerner le titre de « startup de l’année ».

La Fédération des Industries Nautiques et Reed Expositions France donnent rendez-vous à tous les passionnés au Yachting Festival de Cannes, du 7 au 11 septembre 2016, et à la prochaine édition du Nautic – Salon Nautique International de Paris, qui se déroulera du 3 au 11 décembre 2016, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

 

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.