Retour

Communiqué | La 6ème édition du concours national d’innovation nautique est lancée

affiche concours.png

Une occasion unique de mettre en valeur les innovations nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) lance aujourd’hui la nouvelle édition du concours qui vise à mettre en valeur les nouveaux produits et services nautiques destinés à être mis sur le marché, national comme international.  Depuis 2017, la FIN organise cette compétition nationale au sein du salon nautique de Paris.

« Fort de ses 1000 professionnels et ses 200 000 visiteurs, le Nautic est la référence qui concentre toutes les attentions pour faire de l’innovation d’aujourd’hui, la pratique de demain. Unique en son genre, ce concours a été pour beaucoup des lauréats, l’opportunité d’écrire les premières lignes de belles histoires entrepreneuriales »

souligne Alain Pichavant, commissaire général du salon nautique de Paris.

Les finalistes retenus au terme d’une première sélection bénéficieront d’une surface d’exposition collective au sein du Hall 1 de la Porte de Versailles, pendant toute la durée du salon 2022 (du 3 au 11 décembre), et les lauréats se verront offrir un stand d’exposition de 9 m² dans le cadre de l’édition du Nautic de décembre 2023.

Un concours ouvert à toutes les entreprises du secteur qui participent à rendre le nautisme plus accessible et plus durable

Les candidats peuvent d’ores et déjà soumettre leurs projets pour cette 6ème édition du concours qui sera, selon Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN,

« une nouvelle fois l’occasion de mettre en lumière le dynamisme de toutes les entreprises du secteur ».  Il précise également : « Constructeurs, motoristes, équipementiers, services, marinas, glisse, tourisme … peu importe la taille de l’entreprise, son âge, le premier critère pour y concourir est conditionné à une activité aquatique (mer comme lac ou rivière…) ».

Consciente de la nécessité d’allier développement des pratiques et préservation du milieu naturel, la FIN a également souhaité que tout projet présenté puisse participer concrètement à la transition écologique tout en rendant le nautisme accessible au plus grand nombre quels que soient l’âge ou l’expérience du pratiquant.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation, rendez-vous ICI


Contacts presse A+ Conseils :         

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.