Retour

La Fédération des Industries Nautiques ce matin le contrat de filière des industries de la mer

filière mer.jpg

Le Président de la FIN, Yves Lyon-Caen et son vice-Président Stephan Constance ont signé ce matin le contrat de filière des industries de la mer en présence de M. Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances et Mme Elisabeth Borne, ministre des transports.

Un nouveau comité stratégique de filière (CSF) avait été présenté à l’Assemblée générale de la FIN en mars dernier. Doté d’un comité exécutif composé de 8 membres issus des filières des industries nautiques et navales, de l’offshore et des énergies marines renouvelables, il entend promouvoir et soutenir des projets d’intérêt commun à travers 4 comités dédiés à l’international, à la transformation numérique des entreprises, à l’emploi et à la formation ainsi qu’à la recherche et développement.

« Le contrat de filière des industries de la mer s’inscrit dans une nouvelle dynamique qui place les grands acteurs Français au cœur d’un projet partagé et d’une destinée commune. La fédération des industries nautiques y voit le complément utile au travail engagé au sein de la confédération du nautisme et de la plaisance avec le SG Mer, les Régions et l’Etat. Bateau intelligent, nouveaux matériaux, digitalisation des entreprises, réforme des formations, responsabilité environnementale…  autant de sujets qui trouvent désormais un cadre concret de développement au plus près des enjeux de nos entreprises, quelle que soit leur taille » a déclaré Yves Lyon-Caen ce matin.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.