Retour

La FIN à Bordeaux pour porter la voix de la filière nautique en Nouvelle Aquitaine auprès de l’Etat

arcachon-Louis-Maniquet-Unsplash.jpg

Sandra Claeys, représentante de la FIN dans la Région et DAF de CNB, Vincent Mas, administrateur de la FIN, dirigeant de Rotomod, et Maud Dugourd, responsable institutionnel et développement durable pour la FIN, se sont rendus à Bordeaux hier pour une réunion de travail avec Eric Banel, Directeur Interrégional de la Mer de la façade Sud Atlantique et ses équipes, afin d’évoquer le document stratégique de façade (DSF).

Objectif : porter la voix de la filière nautique dans le cadre de ce document qui va déterminer les usages de l’espace maritime et littoral en Nouvelle Aquitaine pour les 6 prochaines années.

L’occasion d’aborder les axes prioritaires de la filière portés par la FIN dans le cadre de ces travaux, en cohérence avec le plan de développement de la Fédération : soutien à la filière de déconstruction, développement de la pratique, évaluation du poids économique de la filière nautique, sécurisation des professionnels (accès au foncier et à l’eau), adaptation des formations aux besoins des entreprises, accès à la R&D pour les PME, sensibilisation des plaisanciers au nautisme durable.

Eric Banel et ses équipes ont fait preuve d’une écoute attentive et un travail concret et constructif a été mené en commun pour écrire des objectifs socio-économiques reflétant ces priorités.

Prochaine étape : la transcription de ces travaux dans le document stratégique de façade Sud Atlantique dont la première partie doit être adoptée d’ici l’été.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.