Retour

La FIN fait rayonner la France au salon METSTRADE

Image1.jpg

Avec 117 exposants français répartis sur près de 2 000 m², la France sera pour la 2e année consécutive, le pays le plus représenté au METSTRADE d’Amsterdam qui se tiendra du 15 au 17 novembre 2022. Les entreprises françaises pourront bénéficier, cette année encore, d’un rayonnement incomparable grâce à l’impulsion de la Fédération des Industries Nautiques (FIN). Un vrai succès pour la FIN qui organise la présence française depuis 2020. Seul pays à être représenté au sein des 4 secteurs du salon, le Pavillon France se veut le reflet d’une offre complète et diversifiée :

  • METSTRADE Marine Equipment Trade Show – équipements dédiés aux bateaux
  • METSTRADE Construction & Material Pavillon – matériaux et ingénierie
  • METSTRADE Marina & Yard Pavillon – équipements pour les ports, les chantiers
  • METSTRADE Super Yacht Pavillon – univers exclusivement dédié à la Grande Plaisance

 

Un rendez-vous incontournable pour les équipementiers français et un pari gagné pour leur fédération professionnelle

Le METSTRADE - Marine Equipment Trade Show est le plus grand salon mondial de l’équipement nautique, il réunira cette année 1 400 exposants sur 22 000 m² ; 26 pays y seront représentés.  Du 4ème rang des pays les plus représentés en 2019, la France occupe cette année encore la première place, une réussite pour la fédération professionnelle française qui a repris l’organisation du pavillon national il y a trois ans.

« Cette représentativité est à l’image de la filière nautique française : dynamique, reconnue pour son excellence sur la scène internationale (rappelons que près de 80% de la production française est exportée), son savoir-faire et ses innovations. Avant 2019, nous occupions la quatrième place, notre ambition était de mieux faire évidemment mais nous ne pensions pas obtenir le résultat escompté aussi vite. Occuper la première place aujourd’hui est une affaire d’équipe. La réussite de ce pari, nous la devons à la mobilisation des exposants, des Régions, des partenaires institutionnels et à l’ensemble des équipes de la FIN qui sont mobilisées pour que cet évènement soit une réussite » se réjouit Jean-Paul Chapeleau, Président de la FIN.

 

La FIN donne rendez-vous à ses adhérents le lundi 14 novembre (veille de l’ouverture) pour une conférence export et aux 117 exposants du pavillon France le mercredi 16 novembre pour partager un moment professionnel et convivial.


Dame Design Award : 6 produits français en lice

Le DAME Design Award récompense les produits innovants du secteur présentés sur le salon. Sur les 104 dossiers déposés, 48 ont été sélectionnés par un jury d’experts : la France est en lice avec 6 produits. Le DAME Design Award sera dévoilé le mardi 15 novembre, à l’occasion du « breakfast briefing », conférence qui marque l’ouverture du salon.

6 produits français en compétition :

  • LAMLIGHT

Illumination de matériau composite - Kanvaslight / Guardtex

  • EMERGENCY MARINE VHF ANTENNA

Antenne VHF de secours à haute performance - Seaview Progress / PYI INC

  • ROLLABLE BOAT HOOK

Gaffe enroulable compacte - Seaview Progress / PYI INC

  • FXe ELECTRIC CODE SAIL FURLER

Emmagasineur électrique de voile d’avant - Facnor

  • KARVER SHARING CENTER

Plateforme gratuite de partage de plans d’accastillage de bateaux pour faciliter le recourt à l’impression 3D - Karver Systems

  • KJSK – KARVER JAMMER STAYSAIL KIT

Système d’emmagasineur de voile d’avant avec réglage de tension d’étai simplifié - Karver Systems


Découvrez les exposants français présents au METSTRADE 

Tout savoir sur l'offre Pavillon France de la FIN 

Retrouvez la Fédération des Industries Nautiques : Hall 5 Stand 05.341  

 

À propos de la Fédération des Industries Nautiques

La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a pour vocation de défendre, représenter et promouvoir les métiers de la filière nautique française, en France et à l'international. Elle porte la voix d'un tissu de plus de 5 000 entreprises, et ses adhérents, regroupés en 11 métiers de l'industrie et des services nautiques, représentent plus de 80% du chiffre d'affaires de la profession. Au niveau international, la Fédération participe activement à l'évolution de la filière nautique. Elle est membre fondateur de la Fédération européenne des industries nautiques - European Boating Industry. Au niveau national, la FIN est membre fondateur de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance (CNP) qui regroupe les forces vives de la communauté nautique (Industries-services, plaisanciers, ports de plaisance, fédérations et organisations sportives). 

Contact presse : Emilie Ozenne : emilie.ozenne@fin.fr / 06 17 50 59 34

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.