Retour

La Ministre de la Mer confie une mission sur le nautisme de demain au Président de la FIN

calanques.jpg

Annick Girardin a annoncé hier le lancement d’une mission pour repenser le secteur du nautisme qu’elle a confiée à Yves Lyon-Caen, président de la Fédération des Industries Nautiques et à Guillaume Sellier, directeur interrégional de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest. Ils sont chargés d’identifier les solutions pour le développement de la filière nautique et de la plaisance, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

« Cette mission revêt une importance essentielle pour la filière nautique et le secteur de la plaisance en France. Elle doit nous permettre de développer la visibilité et l’attractivité de la plaisance en France hexagonale et ultra-marine, tout en favorisant le rayonnement du secteur nautique à l’international. Inscrites dans une démarche de développement durable, les conclusions de cette mission dessineront la feuille de route du ministère de la Mer pour la transformation de cette filière : elles donneront le cap de notre action en faveur de ces activités essentielles pour nos territoires maritimes. », a déclaré la Ministre.

Les solutions apportées dans le cadre de cette mission seront présentées à la ministre de la Mer lors du salon nautique de Paris qui se tiendra du 4 au 12 décembre 2021.

Lire le communiqué

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.