Retour

L'APER lance un appel d'offres pour le traitement des bateaux en fin de vie dans les Antilles

REP-Aper.jpg

Dans le cadre de son agrément d’éco-organisme, l’APER (Association pour la Plaisance Eco-Responsable) engage une procédure d’appel d’offre privé sur le territoire de la Martinique, de la Guadeloupe et de Saint Martin pour sélectionner les prestataires chargés du traitement des déchets issus des bateaux de plaisance ou de sport (DBPS).

La prestation objet de l’appel d’offres englobe :

  • L’accompagnement du détenteur du bateau (formalités administratives, suivi, conseil)
  • La réception des bateaux dans les centres de traitement dédiés
  • Le traitement des DBPS (dépollution, déconstruction, valorisation, recyclage)
  • L’acheminement des déchets vers les exutoires finaux.

La consultation est ouverte du 31 janvier 2020 au 31 mars 2020.

Le dossier de candidature doit être adressé par mail à l’adresse contact@aper.asso.fr et par courrier à l’adresse : APER - Péniche de la Fédération des Industries Nautiques (FIN) - Port de Javel Haut - 75015 Paris

Plus d'infos


Pour rappel, la filière française de traitement des déchets issus de bateaux de plaisance ou de sport en application des articles est entrée en vigueur le 1 janvier 2019. Concrètement, aujourd'hui, pour les plaisanciers, seul le transport est facturé au propriétaire du bateau.

Le coût de la déconstruction est entièrement pris en charge par l'éco-organisme APER (créé à l'initiative de la FIN) qui se charge également de toutes les formalités administratives (désimmatriculation, radiation de pavillon, etc.).

Faire déconstruire son bateau

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.