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L’APER PYRO a démarré ses 1ères collectes de feux de détresse périmés

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Créée sous l’impulsion de la FIN, l’APER PYRO est un eco-organisme agréé par les pouvoirs publics qui gère la collecte et le traitement des feux de détresse périmés des plaisanciers. Suite à son lancement officiel le mois dernier, les 1ères tournées ont eu lieu. Un 1er bilan chiffré des volumes récupérés sera établi à la fin du mois de juillet.

Comment s’effectue une collecte ?
Un transporteur agréé réalise le ramassage et l’acheminement des produits jusqu’au centre de traitement. Les feux sont récupérés directement chez les shipchandlers qui appliquent auprès des plaisanciers le principe du « 1 pour 1 », 1 produit périmé repris pour un produit neuf acheté. On compte actuellement 130 points actifs sur le territoire. Ils sont référencés et géolocalisés sur le site de l’APER PYRO qui ambitionne de doubler ce chiffre dans les toutes prochaines semaines. De plus, dans le cadre de son développement, l’APER-PYRO prévoit d’étendre ses opérations à la Corse, fin 2016.

Devenir un point de collecte
Pour devenir point de collecte, le shipchandler doit contacter l’APER-PYRO. Une fois son inscription validée, il accède à un site sécurisé d’où il gère ses demandes d’enlèvements. Chaque Shipchandler peut faire prendre en charge ses produits jusqu’à 4 fois par an à raison de 12 kg minimum par tournée.

Pour tout complément d’information : contact@aper-pyro.fr ou www.aper-pyro.fr

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