Le Nautic de Paris lance un nouveau hackathon pour imaginer le port de plaisance du futur
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 02/10/2019
- 3241 Vues
Crédits photo : © Raoul Dobremel / AFP / Nautic 2018
Le Salon Nautique de Paris avait accueilli son premier Hackathon l’année dernière pour imaginer la base de loisirs nautiques en 2030. Suite au succès de cette première initiative, notre filiale Nautic Festival SA, en charge de l'organisation du salon, lance cette année une deuxième édition sur la thématique du "port de plaisance de demain" afin de faire émerger des projets innovants.
Le hackathon investit pour la seconde fois le Nautic de Paris les 13 et 14 décembre, avec pour thème de travail : "Inventons le port de plaisance de demain".
L’innovation et la transition écologique sont déjà des axes majeurs de l’édition 2019 du Nautic. Les "Hackathoniens" se feront l’écho de ces deux dimensions et seront aussi jugés sur leur capacité à inventer un futur réaliste, à la fois visionnaire et crédible. Pour matérialiser leur projet, ils seront amenés à créer une maquette de présentation, avec l’aide d’Okoni, agence de l’innovation.
Concrètement, par équipes de 5 à 7 personnes, les participants auront 24 heures pour inventer les infrastructures d’avenir et imaginer les services associés capables d’accueillir la navigation du futur. Chaque projet sera ensuite présenté sous forme de pitch d’une dizaine de minutes devant un jury qui choisira librement l’équipe gagnante et procèdera à la remise des prix.
Dépôt des candidatures en ligne avant le vendredi 15 novembre.