Retour

Les marketplaces : l'avenir des ports de plaisance ?

header wiinch ports de plaisance.jpg

A lire sur Medium, une tribune à ne pas manquer de WIINCH, un observatoire des tendances d’évolution des marchés du nautisme et de la plaisance pour adapter les offres actuelles.

Objectif : travailler sur des pistes de réflexion pour l'avenir des ports de plaisance, ou comment renouveler la clientèle historique sachant que les nouvelles générations de plaisanciers préfèrent de plus en plus se dispenser d'acheter un bateau.

En effet, l’exercice de conquête de ces néo-clients peut s'avérer plus compliqué que prévu car :

  1. Il s’agit d’un nouveau métier pour des ports qui ont géré pendant 20-30 ans des situations de pénurie.

  2. Les moyens à mobiliser sont importants : marketing, communication… et nécessitent des compétences particulières éloignées des besoins originels liés à la gestion des ports.

  3. Enfin, la répartition des rôles entre gestionnaires des ports et professionnels dans le déploiement de ces nouvelles offres n’est pas évidente et les bases du dialogue sont parfois pénalisantes pour la mise en oeuvre de projets partenariaux.

 

Lire l'article de Wiinch sur Medium

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.