Médias | Le dispositif Navires abandonnés créé par la FIN mis en avant par BoatIndustry
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 17/01/2025
- 121 Vues
BoatIndustry, magazine des professionnels du nautisme, a mis en avant le dispositif Navires abandonnés créé par la FIN pour ses adhérents afin de leur permettre de se débarrasser à moindre coût des bateaux abandonnés sur leurs chantiers par les clients.
Ce dispositif permet d'obtenir la réalisation de toutes les démarches administratives et judiciaires nécessaires à la régularisation de sa situation par le propriétaire, ou à la mise en vente aux enchères publiques d'un navire abandonné chez un professionnel depuis plus d'un an. À défaut d'enchère, la déconstruction et le recyclage du bateau sont pris en charge par l'APER dans un de ses centres agréés.
Le partenariat exclusif négocié par la FIN pour ses adhérents permet d'offrir l'ensemble de cette prestation pour un montant de 650 euros HT par bateau contre environ 2 500 à 3 000 euros pour une procédure menée individuellement.
Pour toute question sur ce dispositif, les adhérents de la Fédération peuvent envoyer un message à Naomi Morel d'Arleux, Responsable juridique.