Mer agitée et HDS GSEA DESIGN lauréats de la 7ème édition du prix de la Haute Technologie
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 06/12/2016
- 2603 Vues
Dans la catégorie « Concept », le lauréat était déjà connu depuis quelques jours. En effet, la société HDS GSEA DESIGN a séduit le jury pour SOFIA son outil FSI (Fluid-Structure Interaction) qui innove pour le design des appendices de bateaux volants.
Depuis 20 ans, les bateaux naviguent avec des appendices développés pour satisfaire des critères de résistance. Désormais avec les performances et vitesses atteintes et le fait que les bateaux tendent à voler, l’attention des design team se porte sur ce qu’il reste en contact avec l’eau : les appendices. Dans cette optique de performance et de stabilité de vol, la société a développé un outil FSI complet utilisé avec succès dans 2 équipes de Coupe de l’America.
Dans la catégorie « Produit », le choix du jury s’est porté sur la société Mer Agitée avec Trimcontrol, un penon électronique permettant de savoir à tout moment si l’écoulement de l’air sur les voiles est accroché ou décroché. Les informations sont accessibles sur l’électronique de bord et/ou sur un logiciel sur l’ordinateur de navigation. Adapté aussi bien à la course au large qu’aux superyachts, TrimControl est capable de fournir toute une suite d’interfaces et de produits sur mesure aussi bien pour la navigation que pour le secteur de l’industrie.
Le jury a également décerné des prix spéciaux aux sociétés :
- WATT&SEA pour ses hydro générateurs qui équipent les participants des plus grandes courses au large (VOR, Vendée Globe)
- SEAir pour le développement d’une solution complète de foils sur tous supports navigants.