METSTRADE Amsterdam : la nouvelle dynamique de la FIN pour promouvoir le savoir-faire français
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- 21/11/2019
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Le Metstrade est le plus grand salon du monde dans le domaine de l'équipement, du matériel et des systèmes pour l'industrie de la navigation de plaisance. Il est organisé par RAI Amsterdam en association avec ICOMIA (International Council of Marine Industry Associations), dont la FIN est adhérente.
Une nouvelle convention avec RAI
A l’occasion de sa venue au Metstrade d’Amsterdam, notre président Yves Lyon-Caen a signé mardi matin une nouvelle convention avec RAI, fixant les grandes lignes de la nouvelle dynamique impulsée par la fédération pour les 4 prochaines années.
Lors d’un événement organisé le 20/11 au soir avec notre partenaire Business France, Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN, en compagnie des administrateurs Gérard Lachkar, Jean-Claude Ibos, Mathieu Taburet, Fabrice Lacoume et Pascal Cardi, qui préside la commission export, a partagé les axes de ces nouvelles ambitions avec les 200 professionnels présents sur son stand.
Assurer au rayonnement du nautisme français un meilleur accompagnement
Au sein du Metstrade, le pavillon France occupe la 4ème place au niveau du nombre d’exposants. La FIN est convaincue du potentiel de développement de la présence française, et a donc décidé de reprendre la direction et l’organisation de cet espace.
La FIN veut accroitre le rayonnement, mieux porter l’identité de la marque France à l’export et assurer une visibilité optimale aux professionnels français dans un contexte concurrentiel important.
Création d’une nouvelle commission « METS »
Pour assurer un lien entre les équipementiers Français qui exposent à Amsterdam et préparer les prochaines éditions du Metstrade, la fin a annoncé la création d’une commission "salon" spécifiquement dédiée à ce rendez-vous B to B.
Extension de la démarche "France" aux autres pavillons
Au Metstrade, les équipementiers sont positionnés au sein de 11 halls en fonction de leur domaine d'activité et de leur pays d'origine. Le salon comprend ainsi 4 pavillons spécialisés : METS (équipements), SuperYacht, Marina & Yard et Construction Material.
Au-delà du développement du pavillon METS, la FIN entend porter les couleurs de la France dans les trois autres pavillons du salon, estimant que cette synergie sera propice au rassemblement de toutes les forces et de toutes les expressions de la communauté nautique française.