Retour

Nice : Navily, le TripAdvisor des plaisanciers poursuit son développement

Navily header.png

En ce début de saison touristique, la start-up niçoise Navily, à la fois guide côtier communautaire et plateforme de réservation de places de port, annonce une première levée de fonds à hauteur d'1 million d'euros. L'occasion d'accélérer son développement et de réaliser son ambition : devenir la plateforme de référence de la plaisance et du yatching en Europe.

Si trouver un bateau est une chose, choisir sa destination en est une autre. Et surtout avec des outils qui n’avaient pas évolué depuis des décennies. Partant de cette idée, les 2 fondateurs niçois ont créé Navily en 2014. Objectif initial : partager ses expériences de destinations et conseiller la communauté sur les meilleurs endroits où faire escale.

Aujourd'hui, l'appli compte 70 000 utilisateurs (le nombre double chaque année), 10 000 escales y sont référencées avec un total de 20 000 commentaires et photos dans le monde entier.

Toutefois, Navily ne se contente pas d'être un simple outil de partage puisqu'elle intègre surtout un service unique de réservation de places dans les ports. À ce jour, 300 ports dans 7 pays acceptent les réservations via la plateforme. Chaque année, 25 millions de nuitées d’escale sont réalisées dans les 4 500 ports d'Europe pour 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. De quoi rassurer la jeune start-up sur ses perspectives de développement.

Lire l'article de WebTimeMedias

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.