Retour

Occitanie : la FIN participe au lancement de l’Acte III du Parlement de la Mer

2022-05-16_15-30-21.jpg

La semaine dernière, à Sète, a eu lieu le lancement de l’acte III du Parlement de la Mer d’Occitanie. Cette instance de concertation, créée en 2013, regroupe les acteurs de la mer et du littoral, qu’ils soient économiques ou associatifs. Elle vise à faire émerger des projets innovants en termes de développement de l’économie bleue et de préservation du littoral et du milieu marin.

La principale nouveauté de ce Parlement de la Mer qui compte 191 membres, concerne la gouvernance. Celle-ci a été élargie, puisque le bureau est passé de 14 à 25 membres, et elle est désormais paritaire. L’association des services de l’Etat à cette Assemblée est également inédite. La Région entend ainsi « marquer un nouvel élan » pour cette instance.

Colette Certoux, Vice-présidente de la Fédération, a été une nouvelle fois élue membre du bureau : « La FIN participe au Parlement de la Mer depuis sa création en 2013. C’est une instance importante en Région Occitanie où il faut faire entendre la voix des professionnels du nautisme. La Fédération veille à ce que leurs enjeux soient bien pris en compte et elle continuera de le faire à l’occasion de cet acte III en insistant notamment sur les défis de la transition écologique et de l’attractivité des métiers » a -t-elle déclaré.

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.