Retour

Occitanie : la FIN salue un plan de relance spécifique pour le nautisme et la plaisance

Occitanie header.jpg

La Région Occitanie vient d’adopter un plan de relance spécifique pour le nautisme et la plaisance, qui s’élève à 500 000 euros pour 2020.

Il s’articule autour de 10 priorités, déclinées en 15 actions concrètes, parmi lesquelles : l’accompagnement des entreprises sur les grands salons nautiques français et européens, la digitalisation des entreprises, la promotion des métiers, la valorisation de la destination comme bassin de navigation et lieu d’accueil des entreprises nautiques, l’innovation au service de la transition écologique, etc.

Colette Certoux, vice-présidente de la Fédération des Industries Nautiques (FIN), qui a participé aux travaux de préparation qui ont débuté dès la mi-avril, salue son adoption : « Ce plan traduit l’attention particulière que porte la Région Occitanie à la filière nautique, qui regroupe localement 1 330 entreprises pour 600 M€ de chiffre d’affaires. Il a pu naître aussi rapidement grâce à la collaboration historique entre la FIN et la Région au sein du Parlement de la mer. Nous savions que l’impact de la crise sanitaire serait fort sur les entreprises du nautisme car cette période est traditionnellement celle d’une forte activité. La Région a été très réactive et à l’écoute des préoccupations des professionnels portées par la FIN ».
 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.