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Partager à plusieurs la propriété d’un bateau de plaisance

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En 2016, la Fédération des Industries Nautiques a mené, en partenariat avec la Région Occitanie Pyrénées Méditerrané, la CCI Languedoc-Roussillon et la Business School de Montpellier, une étude sur la copropriété de bateaux neufs gérés par un tiers.

Les Affaires Maritimes indiquent que près de 4 000 bateaux ont été immatriculés sous le régime de la copropriété en 2015, soit une augmentation de 113.41 % par rapport à 2010.

Dans le même temps, certains gestionnaires de ports de plaisance ont initié en 2016, des contrats accessibles à des copropriétés, preuve que ces usages s’ancrent peu à peu de la pratique de la plaisance française.

Afin de tester l’attrait de ce type de formule et sa viabilité économique, la FIN a testé une offre selon la méthode du Lean Startup intitulée « My Simply Boat ». Pour découvrir le concept et les 1ers résultats de l’étude, cliquez-ici. Pour découvrir l’étude complète (réservée aux adhérents), cliquez ici.

 

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