Retour

[Presse] La FIN monte au créneau pour défendre la filière nautique

bateau moteur.jpeg

A l'occasion d'un entretien avec le magazine Moteur Boat, notre président Yves Lyon-Caen revient sur l’impérieuse nécessité de prendre en compte la saisonnalité de l’industrie nautique qui justifie un traitement à part pour cette filière.

En effet, actuellement, les concessionnaires et autres distributeurs de bateaux ne profitent pas tous du statut de "professionnels de la mer", leur permettant d’avoir accès à l'eau pendant le confinement. Or en vue d’un déconfinement proche, les bateaux doivent être préparés et mis à l’eau, opérations qui seront évidemment effectuées dans le respect strict des mesures sanitaires (distanciation sociale, application des gestes barrière et utilisation des équipements de protection individuelle).

Objectif : éviter un engorgement qui retarderait encore plus le démarrage de la saison et pourrait être très préjudiciable pour l'activité et l'emploi de nombre d'entreprises.

La FIN a donc appelé l’Etat à ouvrir un cadre spécifique pour les professionnels de la plaisance le plus rapidement possible, en rappelant que près de 40% des livraisons de bateaux neufs sont réalisées habituellement entre mars et mai. 

L'article de Moteur Boat

Notre appel en faveur des professionnels de la plaisance

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.