Retour

Promotion des métiers | Bilan positif pour la campagne de communication

Campagne(1).png

Afin de promouvoir les métiers de la filière nautique et plus particulièrement ceux en tension, la FIN a mis en place en fin d’année dernière une nouvelle campagne de communication.

Cinq vidéos promotionnelles et pédagogiques ont ainsi été réalisées, avec le soutien de l’OPCO 2i, pour présenter les métiers d’accastilleur, d’opérateur composite, de menuisier d’agencement nautique, de mécanicien nautique et d’agent de maintenance nautique.

Lancée le 7 décembre 2021 au Nautic de Paris, la campagne a été diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que sur parcoursmetiers.tv, une plateforme en ligne d’aide à l’orientation pour les jeunes qui propose plus de 8000 vidéos.

Elle a rencontré un beau succès puisque les vidéos ont été visionnées 21 471 fois en trois mois, quand l’objectif initial était de réaliser 10 000 vues. Le bilan est d’autant plus positif qu’il s’agit de vues dites qualifiées, venant pour la plupart d’un public de jeunes, collégiens ou lycéens, ou d’enseignants.

La FIN a prévu de poursuivre la diffusion de ces vidéos, très appréciées, à la fois sur les réseaux sociaux et à l’occasion d’événements dédiés à l’emploi et la formation.

Voir les vidéos

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.