Retour

Réseaux | EBI lance un manifeste pour les élections européennes

Visuel EBI.png

À l'approche des élections européennes de juin 2024, European Boating Industry (EBI), dont la FIN est membre fondateur, publie un manifeste intitulé « Navigating Tomorrow : A vision for a Sustainable Boating Industry #MadeInEurope ».

La navigation de plaisance et les sports nautiques font partie intégrante de la prospérité économique, du patrimoine culturel et du bien-être sociétal de l’Europe. Avec plus de 32 000 entreprises et 280 000 employés, l'industrie nautique constitue la pierre angulaire de l'économie bleue et du secteur du tourisme, fournissant un accès aux mers et aux eaux intérieures d'Europe à 48 millions d'utilisateurs réguliers de sports nautiques.

Ce manifeste définit un cadre stratégique pour l’avenir du secteur européen de la navigation de plaisance et du tourisme nautique. Parmi ces objectifs figurent la promotion de la durabilité environnementale et de la circularité, le renouvellement de la compétitivité européenne, la facilitation du tourisme européen transfrontalier, la revitalisation des infrastructures intérieures et côtières de l'Europe et la réduction des charges administratives.

EBI communiquera le manifeste aux candidats aux élections européennes qui auront lieu du 6 au 9 juin 2024 et le 8 juin en France, ainsi qu'au cours de la période post-électorale à la Commission européenne et aux membres élus du Parlement européen.

Plus d’informations sur le site d’EBI.

 

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.