Retour

SeaBubbles : une première ligne de taxis flottants sur la Seine à Paris au printemps 2019 ?

SeaBubbles Paris.jpg

SeaBubbles (adhérent FIN), la startup française fondée par l'ancien skipper Alain Thébault et l'ex-windsurfer Anders Bringdal, est en passe de trouver un accord pour commencer à faire naviguer ses bulles flottantes sur la Seine.

Autrement dit, les SeaBubbles viennent de recevoir l'autorisation de naviguer sur le fleuve francilien à une vitesse maximale de 25 nœuds, soit environ 40 km/h (limitation à 12 km/h actuellement). 

Propulsées à l'électricité, les bulles doivent en effet atteindre une certaine vitesse pour pouvoir se soulever au-dessus de l'eau et glisser à la surface sans être freinées par les vagues.

Une première ligne Trocadéro-Gare de Lyon pourrait ouvrir au printemps, comportant au démarage 15 à 20 bulles en circulation. Chacune transporterait entre quatre et cinq passagers en plus du pilote, "pour le prix d'une course de taxi". 

 

L'objectif à terme est de contribuer à désengorger le trafic de la capitale par le fleuve sans nuisance, ni pollution pour les occupants des berges, faisant ainsi de Paris une ville pionnière en la matière.

Lire l'article de RTL Futur

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.