Semaine de l’emploi maritime (21 au 25 mars 2022)
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 21/03/2022
- 3532 Vues
La 6ème édition de la semaine de l’emploi maritime, organisée par Pôle emploi, se déroule cette semaine, du 21 au 25 mars 2022. Cet événement vise à permettre au grand public de découvrir les métiers de la mer et de rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation. Ce sont environ 300 actions qui sont organisées à cette occasion sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin.
La Fédération des Industries Nautiques, acteur de l’événement, participera à différents temps forts de cette semaine, aux côtés de ses adhérents :
👉 Lundi 21 mars : Table ronde : la filière maritime, ses perspectives, ses métiers, ses besoins en recrutement.
Avec la participation de Xavier Desmarest, dirigeant de la société Grand Large Yachting (adhérent FIN).
A partir de 14h30 sur le site de Pôle Emploi
👉 Mardi 22 mars : visite virtuelle et en live de la société Nautitech (adhérent FIN), constructeur de catamarans situé à Rochefort.
L’occasion pour des collégiens et lycéens de découvrir les coulisses de l’entreprise et de poser leurs questions aux professionnels en direct à travers un chat.
Inscription sur www.myfutu.re/live
👉 Jeudi 24 mars : visite virtuelle de la société Promo Plaisance (adhérent FIN), entreprise de réparation et d’entretien des bateaux de plaisance située au Cap d’Agde.
Collégiens et lycéens pourront à nouveau découvrir découvrir les coulisses de l’entreprise et poser leurs questions aux professionnels en direct à travers un chat.
Inscription sur www.myfutu.re/live
👉 Jeudi 24 mars : Colloque Compétence Mer « Financement de l’attractivité et de la formation : quels sont les outils développés et/ou à développer pour attirer, former et fidéliser les salariés ? ».
Hélène Marty, DRH au sein du groupe Couach (adhérent FIN), représentera les industries nautiques lors de cet échange.
Inscription par mail m.ronsse@cluster-maritime.fr
👉 Du mardi 22 au vendredi 25 mars, la FIN mènera aussi une campagne de communication sur les réseaux sociaux en diffusant les vidéos de présentation de 5 métiers du nautisme sur Snapchat, Facebook et Instagram.