Retour

Salaires minima | Signature d'un accord de revalorisation au 1er avril 2022

d2952f7e6800df2dcce6c91b5416969b262db4ed.jpg

Dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires minima mensuels, la FIN et les organisations représentatives des salariés sont parvenues à la signature d'un nouvel accord de branche.

Après une année de modération salariale justifiée par l'incertitude de la conjoncture économique, cet accord (signé par la CFDT, la CFE-CGC et FO) permettra, dans un contexte de reprise de l'inflation, de préserver le pouvoir d'achat des salariés et l'attractivité de la branche. 

Applicable dès le 1er avril 2022 pour les entreprises adhérentes de la FIN relevant de la convention collective de l'industrie et des services nautiques (IDCC - 3236), la nouvelle grille salariale concernera l'ensemble des entreprises de la branche une fois l'accord étendu par la ministre du travail.

Les professionnels concernés sont invités à prendre connaissance de l'accord et à le transmettre sans délai à leur service de paie afin de garantir, dès le mois prochain, le respect des nouveaux minima conventionnels.

Voir le nouvel accord de branche

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.