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[Communiqué] Virtual Nautic, un rendez-vous interactif pour promouvoir le tourisme nautique et préparer la saison estivale 2021

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La Fédération des Industries Nautiques (FIN) travaille actuellement sur un projet de salon virtuel qui ouvrira ses portes les 12 et 13 mars prochains. Virtual Nautic propose à tous les acteurs économiques et touristiques de la filière nautique ainsi qu’à l’ensemble des collectivités (municipalités, agglomérations, départements et régions) développant une offre nautique sur leur territoire, un moment de rencontre inédit et innovant pour préparer la prochaine saison estivale.


La FIN appelle toutes les forces vives de la communauté nautique à rejoindre cette dynamique


Dans un esprit de résilience, ce nouveau grand rendez-vous virtuel de la communauté nautique s’est donné pour objectifs de promouvoir le savoir-faire du secteur nautique (15 milliards d’€ de retombées pour 150 000 emplois directs et indirects) et de présenter l’exceptionnelle richesse de l’offre aquatique française (littoral, lacs, rivières ; hexagone comme outre-mer) auprès des passionnés et des amateurs d’activités nautiques.

Pour cela, la FIN a choisi une plateforme innovante qui reproduit l’environnement d’un salon physique et offre une expérience immersive et chaleureuse aux participants, en leur permettant notamment, de dialoguer oralement, de réaliser des présentations sur tous supports (vidéo de promotion, vidéo 360°, brochures…), de prendre des rendez-vous…

Virtual Nautic permettra d’accueillir gratuitement des visiteurs nationaux comme internationaux et sera un outil de promotion touristique, en utilisant un format inédit et à un coût très réduit par rapport à un salon physique.

« Nous avons lancé ce projet il y a quelques semaines car nous ne voulions pas rester sans réagir face à cette crise qui annule, au gré des semaines, tous nos rendez-vous physiques. Aujourd’hui, nous avons enregistré près de 100 demandes fermes de participation. Des grandes marques nautiques comme des collectivités, grâce au concours des grandes associations d’élus, nous rejoignent dans cette dynamique. Nous devons aller encore plus loin. Notre ambition reste celle de rassembler au minimum 200 exposants autour de ce qui sera le premier grand évènement du secteur nautique de 2021 » annonce Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.


Un pôle « fluvestre » annoncé au sein de Virtual Nautic pour compléter la dimension maritime


Les activités récréatives autour d’un plan d’eau présentent un potentiel de découverte des territoires important aujourd’hui. Le domaine public fluvial de France présente une très grande richesse de loisirs nautiques et de découverte du patrimoine territorial.

« Toutes les entreprises de la location fluviale, rassemblées autour de la FIN, ont désormais confirmé leur participation à Virtual Nautic. Cela nous permet d’envisager la création d’un grand pôle « fluvestre » pour cette première édition. Là aussi, nous voulons aller plus loin en créant une dynamique autour des territoires, pour aider toutes les TPE et PME à exposer, et proposer des destinations en adéquation avec les nouvelles aspirations liées à l’éco tourisme », annonce la FIN.

Toutes les informations ici : https://www.fin.fr/virtual-nautic

 

Contacts presse – A+ Conseils

Clara DALLAY 
06.48.45.01.53
clara.aplusconseils@gmail.com
Christelle ALAMICHEL
06.31.09.03.83
christelle@aplusconseils.com

 

 

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