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Wichard une stratégie de conquête tournée vers l'international et le "Made in France"

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Les objectifs affichés de Jean-Claude Ibos, à la tête du groupe Wichard (adhérent FIN) depuis 2006, sont doubles :

  1. Hisser ce dernier dans le top 5 mondial des équipementiers nautiques
     
  2. Offrir un éventail complet d'équipements pour la croisière comme pour la performance.
     

Pour y parvenir, plusieurs acquisitions de taille ont été opérées ces dernières années, la dernière en date étant celle de la société lorientaise Lorima (mâts en carbone pour la course au large). Celle-ci vient compléter un catalogue qui comprend les marques Wichard (manilles, couteaux et accastillages en inox), Profurl, Facnor (systèmes d'enroulement), Sparcraft (gréement) et Maillard (injection plastique).

Wichard entend ainsi poursuivre son développement autour d’entreprises basée en France, qui jouissent déjà d’un savoir-faire reconnu à l'international, afin de renforcer ses positions à l’export.

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