Retour

Covid-19 : précisions relatives au fonds de solidarité

Covid-19 - nouvelle image illustration.jpeg

Le gouvernement a élargi le 30/03 l’accès au fonds de solidarité qui sera désormais accessible aux entreprises qui ont perdu 50% de leur chiffre d’affaires, contre 70% annoncé initialement. Nous tenions à en informer les professionnels de la filière.

Le ministre de l’Economie a par ailleurs déclaré que ce fonds sera maintenu « tant que durera l'état d'urgence sanitaire, (...) tant qu'il y a confinement ».

Pour rappel, cette aide de 1500 euros est destinée aux TPE de moins de 10 salariés, aux indépendants et micro-entrepreneurs qui font l’objet d’une fermeture administrative OU dont le chiffre d’affaires a baissé de 50% entre mars 2019 et mars 2020. Pour en bénéficier, rendez-vous sur impôts.gouv.fr à partir du vendredi 3 avril.

Une aide complémentaire pour les entreprises ayant le plus de difficultés peut également être obtenue auprès des Régions.

N'hésitez pas, en parallèle, à consulter les mises à jour que nous effectuons très régulièrement dans la rubrique "Ressources utiles" que nous avons mise en place sur notre site internet. Objectif : compiler l'ensemble des informations pertinentes pour les professionnels de la filière en cette période de crise sanitaire.

Accéder aux Ressources Utiles

Veuillez tourner votre appareil en mode paysage afin de pouvoir visualiser le site.