Covid-19 : précisions relatives au fonds de solidarité
- Tweet
- Share
- Ajouter à mes favoris
- 01/04/2020
- 1531 Vues
Le gouvernement a élargi le 30/03 l’accès au fonds de solidarité qui sera désormais accessible aux entreprises qui ont perdu 50% de leur chiffre d’affaires, contre 70% annoncé initialement. Nous tenions à en informer les professionnels de la filière.
Le ministre de l’Economie a par ailleurs déclaré que ce fonds sera maintenu « tant que durera l'état d'urgence sanitaire, (...) tant qu'il y a confinement ».
Pour rappel, cette aide de 1500 euros est destinée aux TPE de moins de 10 salariés, aux indépendants et micro-entrepreneurs qui font l’objet d’une fermeture administrative OU dont le chiffre d’affaires a baissé de 50% entre mars 2019 et mars 2020. Pour en bénéficier, rendez-vous sur impôts.gouv.fr à partir du vendredi 3 avril.
Une aide complémentaire pour les entreprises ayant le plus de difficultés peut également être obtenue auprès des Régions.
N'hésitez pas, en parallèle, à consulter les mises à jour que nous effectuons très régulièrement dans la rubrique "Ressources utiles" que nous avons mise en place sur notre site internet. Objectif : compiler l'ensemble des informations pertinentes pour les professionnels de la filière en cette période de crise sanitaire.